• Karla Barcia

Les Kettlebells


Ah ! Les fameuses cloches qu’on appelle Kettlebells.

À l’origine, c’est un poids libre traditionnel en fonte russe avec une poignée fixe au-dessus. Populaire pour des entraînements en CrossFit, d’haltérophilie et de fitness


Ce qui le différencie d’un poids libre, comme on les connaît, est que le centre de gravité du poids de la kettlebell est à l’extérieur de la main, ce qui permet de faire des mouvements de balancier.


Utiliser cette boule lestée permet d’améliorer non seulement le système cardio-vasculaire, mais aussi de muscler l’ensemble du corps. Pratiquez-vous régulièrement et vous allez gagner en volume, en force, en réactivité et en équilibre.


Je l'adore parce que cela m'apporte un défi supplémentaire dans mes entraînements. Le poids des cloches à un poids détérminée de 2 à 4 kg si vous voulez vous en procurer ou si vous en cherchez dans votre centre de conditionnement physique.


Dans tous les cas, la kettlebell est un accessoire à utiliser avec précaution. Plusieurs exercices sont techniques. Il existe une grande variété d’exercices classiques et spécifiques; des exercices rapides ou balistiques et des exercices lents et contrôlés.


Prenez votre temps lorsque vous apprenez un exercice. Vous devez avoir LA bonne technique en permanence lors de vos exercices unilatéraux. Sans cela, il y a un risque de débalancement musculaire et/ou postural.


Il est toujours recommandé d’avoir l’avis de votre médecin avant d'utiliser des kettlebells si vous souffrez de douleurs dorsales ou de toute autre limitation.

Allez, bonne continuation dans vos entraînements et/ou bonne découverte !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout