• Karla Barcia

Le Squat



Un exercice de base à connaître à coup sûr. Non seulement il existe des variantes au squat mais il s’intègre bien dans des programmes de mise en forme comme dans des programmes plus avancés.


Le squat est également appelé flexion des jambes. Il sollicite plusieurs groupes musculaires. On renforce principalement les cuisses et les fessiers. Il semble très facile à faire mais en réalité c’est un exercice très technique. Il faut bien le maîtriser avant de mettre une charge ou de l’inclure dans un enchaînement d’exercices.

Les étapes pour faire un squat Position de départ 1. Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules

2. Les pieds sont complétement posés au sol. Les pointes dirigées légèrement vers l’extérieur ou selon votre confort (vous ne devez pas avoir mal aux genoux) et regardez loin devant vous.

3. Pliez les jambes en poussant les fessiers vers l’arrière (comme si vous alliez vous asseoir sur un bol de toilette publique et qu’il ne faut pas toucher le contour du bol) et courbez légèrement le dos vers l’avant. *Dos droit, épaules basses et les talons doivent rester bien collés au sol. 4. Contractez les abdos et les fessiers.

5. Poussez sur les jambes de manière à vous retrouver en position initiale.


Chez Entraine-Moi, on inclut ces exercices dans les entraînements en conditionnement physique, en Pilates et même en Yoga. Si tu as envie de bien le saisir, de te pratiquer, qu’on y jette un coup d’œil dans quelque soit le type d’entraînement qui te convient le plus, nous sommes là pour vous encadrer. On croit fortement aux séances privées d’appoint pour éviter des blessures et que vous deveniez autonomes rapidement.


CONTACTEZ-NOUS, AU BESOIN


Bonne pratique !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout