Rechercher
  • Karla Barcia

Saine Alimentation


Vous savez les filles, j’écris un petit quelque chose sur l’alimentation parce que je sais que vous êtes d’accord avec moi sur le sujet, l’entraînement et la saine alimentation vont de pair!

En tant que Coach en Saine Alimentation et Perte de Poids, je peux vous conseiller sur ce qu’il en ait de nos habitudes alimentaires. Voici 3 trucs que je peux vous donner et à faire DÈS MAINTENANT et pour le restant de vos jours HÉHÉHÉ

1. COMBIEN DE LITRES D'EAU DOIS-JE BOIRE PAR JOUR?

Pour celles qui ont l’habitude de ne boire que quelques verres d’eau par jour...le "quelques verres d’eau" est insuffisant. On parle de 30ml/kg, par exemple, si tu pèses 130lbs (59kg) tu devrais boire un minimum de 1.7 litres d’eau par jour, plus si tu es modérément active.

L’eau donne un teint radieux au naturel, elle maintient la température du corps, elle permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés. Pour ce qui est de la perte de poids, elle peut simplement servir de coupe faim (remplacer une habitude par une autre genre Pepsi par de l'eau).

2. OMÉGA 3 ET OMÉGA 6?


Ce n'est pas surprenant qu'on mange trop d'Oméga-6 comparativement à de l'Oméga-3. Par contre, il faudrait en manger de manière ÉQUILIBRÉE.



Exemple d'Oméga-6 : vinaigrettes, mayonnaise, plats préparés, viandes et volailles pauvres en nutriments, huiles transformées industrielles et j'en passe...

Bien que les Oméga-6 soient importants pour nous, ils favorisent l’inflammation, l’altération des artères et la thrombose... Alors, faites attention à ce que vous achetez à l’épicerie. Il est préférable d'aller dans un boucherie et une poissonnerie spécialisées et acheter des produits biologiques et de qualité. Renseignez-vous sur ce que vous consommez.

Même si vous avez recours aux suppléments en Oméga-3 (sans avoir rien contre), priorisez sa consommation dans de la vrai nourriture.

Exemple d'Oméga-3 : sardines, harang fumé, saumon, thon rouge, oeuf Oméga-3...

*** Si vous n'aimez pas le poisson, intégrez de l'Oméga-3 de source végétale. Ex: noix de Grenoble, graines de lin fraîchement moulues, riz sauvage, graines de Chia.


3. VIVEZ DANS LE MOMENT PRÉSENT


Quand c’est l’heure de manger...on mange. Soyez dans le moment présent avec votre nourriture. Quand tu travailles en même temps de manger, tu n’es pas dans le moment présent. Quand tu lis tes textos et tu textes pendant que tu manges tu n’es pas dans le moment présent. Quand tu lis les nouvelles (qui ne sont que rarement des bonnes) tu n’es pas dans le moment présent.

Quand est stressé physiquement, mentalement ou distrait, le système nerveux sympathique s’enclenche. Ce qui veut dire que 85% du sang se trouve dans les bras et les jambes. Nos yeux se dilatent comme si on était prêt à vouloir chasser notre propre proie. Résultat : le département du système digestif au complet est temporairement fermé. Alors comment manger si on ne va pas bien digérer sa nourriture? Avant de manger, je te conseille de relaxer un petit 5 minutes et de faire une ‘date’ avec ton assiette. Ce petit truc favorisera ton système parasympathique à s'enclencher. Ton système digestif sera prêt, bras ouverts, à accueillir la bonne nourriture que tu lui donneras. N'est-ce pas merveilleux?

Voilà ce qui en est pour les 3 habitudes alimentaires à mettre en pratique dès maintenant. Bois de l'eau, toujours plus. Sois raisonnable dans tes doses en Omega. Mange 'tranquilos', en d'autres mots...lâche ton cell quelques minutes.

Bonne pratique! :) Coach K


1 vue0 commentaire