Rechercher
  • Karla Barcia

La base de toute chose


3 points importants pour maximiser une perte de poids. Ils sont là depuis toujours mais vite partie aux oubliettes.


1. Check up annuel chez le médecin


Oui, même si on est en forme ou on ne ressent rien d'anormal, le check up annuel est important. Tu es là pour prévenir en cas de pépin. Pose 4 questions à ton médecin. Ta tension artérielle, ton cholestérol, ta glycémie et ton IMC. Cet ensemble de réponses vont te permettre de te situer et de te préparer dans tes futurs objectifs.


2. Dort, le sommeil est important


Dormir insuffisamment va te donner envie de manger de la nourriture moins saine, plus sucrée ou grasse et par conséquent te freiner dans la perte de poids.

Une étude publiée au Canada en 2012 a résumé que les personnes qui dorment plus longtemps (plus de 7h de sommeil par nuit) perdent plus de poids, en lien avec leur composition corporelle initiale, âge, sexe, et autres facteurs.


En effet, le sommeil joue un rôle important. La qualité et la quantité du sommeil peut affecter la perte de poids puisque lorsqu'on est fatigué, les hormones sont plus sensibles et deviennent dé-balancées. On sait que la moindre altération (stress) des hormones peut affecter une perte de poids et les efforts d'une reconstruction du muscle.


3. Soit à l'écoute de toi-même



Je me dis toujours que premièrement, on reste en forme pour être en santé. Quand tu es au gym, prends conscience du pourquoi tu es là. Qu'est-ce que ça te procure? Focus sur comment tu corps réagi. Si jamais tu n'aimes pas t'entraîner, une solution pour toi serait de te trouver un 'hobby' complémentaire à l'entraînement. Par exemple la danser, le yoga, l'escalade...Tes résultats vont beaucoup plus paraître.


Ça ne vaut pas la peine de s'épuiser à tout bout de champ pour perdre du poids. Tu risques de te surmener et pire encore de te rendre au niveau de surentraînement. Entraines-toi intelligemment. Engage un entraîneur pour mieux structurer tes programmes et avoir des meilleurs résultats. MAIS Hé! Il faut que tu veuilles y mettre des efforts.


Allez, bonne journée girls !!


Coach K :)

2 vues0 commentaire