• Karla Barcia

TRX (Total Resistance Exercice)

Un accessoire d'entraînement reconnu et inventé par les SEALs américains. C'est avec des sangles de parachutes qu'il imagina son premier dispositif et inventa le TRX en 1997.



Cet accessoire s'apporte extrêmement bien puisqu’il est léger. Les SEALs américains l'ont justement créé par manque d'espace et d'équipement pour se garder en forme. Une bonne chose pour nous aussi car de nos jours, on peut retrouver le TRX dans la plupart de nos centres de conditionnement physique et on peut aussi s'en procurer et l’utiliser chez soi.


Le TRX permet d’effectuer des exercices au poids du corps par suspension. Idéal pour se muscler et tonifier ses abdominaux. À l'aide de ses deux sangles de suspension, on peut exécuter une variété d'exercices ciblés pour la sangle abdominale.

Excellent pour tous les niveaux d'expérience en entraînement car il existe une banque d'exercices à réaliser. Vous pouvez augmenter la difficulté d'un exercice en incluant des sauts, de la course entre les exercices, en utilisant d'autres accessoires et ou simplement en réduisant le temps de repos.



Au départ, vous allez avoir besoin d'encadrement. Il faut apprivoiser cette petite bête là. Ce sera indispensable afin d'éviter des blessures. Vous allez devoir être patient(e)s dans votre équilibre. Si vous avez besoin de quelques entraînements d'appoint, je ne suis pas loin. Vous allez apprécier le fait que les entraînements au TRX renforcent les muscles profonds et ils sont efficaces pour les entraînements cardiovasculaires.


Allez, amusez-vous !


Prenez note : Si vous avez des limitations ou des problèmes de santé, il vaut mieux avoir un avis du médecin avant d'introduire une nouvelle pratique dans votre activité physique.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout