• Karla Barcia

J'ai mal au dos ! Je fais quoi ?


La majorité des gens se concentrent trop sur les muscles du dos quand ils établissent un programme de prévention pour les problèmes de mal de dos. Certains des exercices les plus importants utilisés pour leur prévention sont ceux qui étirent les ischios, les fléchisseurs de la hanche, le quadriceps, le grand dorsal et les extenseurs de la colonne vertébrale.

Tous ces muscles contribuent d'une certaine manière à la stabilisation du bassin et doivent travailler en harmonie.


Si un ou plusieurs d'entre eux sont trop tendus, l'équilibre de la région lombaire est compromise et d'autres régions doivent compenser d'une façon ou d'une autre, augmentant ainsi les risques de blessures. Vous me suivez jusqu'à maintenant?


Les forces de ces différentes régions doivent être équilibrées. Les abdominaux, les extenseurs de la colonne et les fléchisseurs de la hanche doivent apporter un soutien pour une bonne protection et stabilisation de cette région. Encore une fois, si l'un ou plusieurs de ces muscles sont plus faibles par rapport aux autres, vos risques de blessures augmentent de façon significative.


Mais disons que vous faites tout parfaitement sans danger quand vous vous entraînez, que vous prenez les bonnes précautions, renforcez et étirez les bons muscles, et que cependant vous avez toujours mal au dos...


Dans ce cas est que votre problème n'est peut-être pas dû à votre entrainement. C'est peut-être ce que vous faites en dehors du gym qui est la cause de votre mal de dos quand vous vous entraînez.


Voici 4 habitudes à prendre dès maintenant


1- Ne fumez pas.

Comme si tous les autres facteurs de risques pour la santé n'étaient pas suffisant pour vous faire cesser, en voici un autre, la nicotine rétrécit les vaisseaux sanguins, ce qui peut accélérer le processus de dégénérescence des disques.


2- Perdez du poids

Enlevez un peu de graisse, votre dos a besoin de plus de soutien et non de plus de graisse.


3- Dormez sur un bon matelas

Un matelas affaissé peut provoquer une trop grande pression sur votre colonne, nuit après nuit. Huit heures chaque nuit augmente le problème. Changez votre matelas au moins tous les 6 ans.


4- Ne dormez pas sur le ventre

Dormir sur le ventre (quelle mauvaise idée) surtout si votre matelas est de mauvaise qualité. Cela peut mettre votre dos en hyperlordose et forcer votre tête sur un coté pour vous permettre de respirer. Si le fait de vous réveiller avec un mal de dos est déjà quelque chose de désagréable, qu'est ce que ce sera avec en plus un cou raide?


Penses à ça :)

Révise ta technique au gym surtout si tu es laissé seule. Prends le temps de peu à peu changer certaines mauvaises habitudes.

Ce ne sera que pour le mieux!

Karla Barcia

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout