• Karla Barcia

Le Sport forge-t-il le caractère?

ENFANCE ET SPORT


Dès notre très jeune âge, on a peut-être pour certains été encouragé à essayer plusieurs disciplines sportives. En vrai, c'est la meilleure méthode pour développer une vaste gamme d'habiletés motrices.


Après l'âge de 8 ans, les enfants ont une facilité de développer des patrons de mouvements qu'à l'adolescence. C'est dont pourquoi les entraîneurs sont TRÈS IMPORTANTS. C'est le temps idéal d'être bien encadré dans leurs pratiques sportives.


Par la suite, soit on se spécialise dans un sport au secondaire ou pas. On prends le chemin obligatoire sinon d'aller au cours de gym de l'école et bien sûr, suivre la routine sans plus.


Dites vous qu'il y a une panoplie de bonnes raisons pour les enfants de pratiquer un sport:


Pour s'amuser, pour améliorer ses aptitudes, pour demeurer en forme, pour pratiquer une activité qu'il/elle réussi bien, pour être membre d'une équipe, pour relever le défi de compétition, pour apprendre de nouvelles habiletés, pour juste essayer ou même pour gagner.


MAIS QUE DIRE DES ADOS QUI VONT AU GYM?


C'est fut étudié, car on disait il y a quelques années que l'adolescent qui faisait de la musculation pouvait être dangereux et inefficace pour leur santé. Qu'Ils diminuaient en souplesse et surtout que la musculation endommageait les tendons et articulations de l'individu.


De nos jours, on peut assurer avec des superviseurs qualifiés pour les jeunes athlètes que non seulement faire de la musculation peut améliorer leur puissance musculaire sans blessure, améliore l'estime en soi et améliore également l'humeur.


Il y a cependant un point indéniable :



Celui d'être bien surveillé lors de la pratique de musculation dans une salle de conditionnement physique adéquate. S'éduquer, apprendre et pratiquer.





Alors avec tout ce beau monde dont seront encadrés ces jeunes et leur discipline face au sport ; Est-ce que le sport forge leur caractère ? Selon vous ? (Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses) J'ai lu ceci est je vous le partage : Le sport ne forge pas le caractère, il le revèle.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout