Rechercher
  • Karla Barcia

L'OBÉSITÉ CHEZ LES ENFANTS


J'ai toujours été super sensible au développement de l'enfant en terme de santé physique. Au Canada, l'obésité chez les enfants et les jeunes a triplé depuis les 30 dernières années.

Les problèmes de santé sont développés à court ou long terme dépendamment de chaque situation. On parle de problème du cœur, de cholestérol, de diabète type 2, du cycle menstruel anormal ou perturbé, problème d'os ou d'articulations, problème d'équilibre et les problèmes respiratoires.


De nos jours, c'est malheureux, les jeunes préfèrent passer du temps devant Netflix, jouer a des jeux sur les tablettes/téléphones, sont très/trop actifs sur les réseaux sociaux. Je ne généralise pas, mais les chiffres parlent selon les statistiques.


STATISTIQUES

Les enfants ne sont pas suffisamment actifs. Ceux entre 5 et 17 ans devraient faire 60 min de sport par jour et on compte seulement 37% des jeunes qui le font réellement.

Si ton enfant / jeune commence à faire de l'activité physique à son jeune âge, il y a des fortes chances que cela ait un impact positif tout au long de sa vie.


PROBLÈMES AFFECTIFS

Les jeunes obèses au court du secondaire peuvent fortement avoir un manque de confiance en soi. Ils peuvent se sentir jugés, être victime d'intimidation, subir des dépressions, manger ses émotions et sans compte les risques pour leur santé à long terme.



SOLUTIONS

- Invitez-le à vous aider à préparer les repas et collations


- Soyez motivateurs et modèles, apporte-le(s) avec vous ou intégrez le(s) dans des activités enfants/parents. Encouragez-le(s).


- Soyez intrépides, nul besoins d'être fortuné pour les amener faire du jogging au parc, jouer au ballon, faire du vélo, prendre des marches.

Trouvez du temps. C'est aussi bénéfique pour vous que pour vos enfants.


- S'il vous plait, faite attention à tout le sucre que consomme votre enfant. Au restaurant, les boissons gazeuses ce doit être un non. Le fast food / dessert comme récompense non plus. Les desserts chaque fin de repas. Qui a inventé ça? Qui a dit qu'il fallait ABSOLUMENT un dessert après le repas? Pourquoi?


CONCLUSION

N'oubliez pas cher oncle, tante, grands-parents, parents... de créer un impact positif envers les petits et jeunes. Donnez un impact à effet positif en étant vous même physiquement actif et encouragez-les et félicitez-les lors de lors exploits et défis.


Pour la santé des enfants, entraine-moi.com/kids offre une opportunité aux mamans / parents et enfants de bouger. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire.


Karla Barcia

kbarcia@entraine-moi.com

#entrainemoikids (Ceci est leur #hashtag, n'hésitez pas à l'utiliser afin de les motiver à voir les autres jeunes qui sont eux aussi actifs)

Source: Diabète / Québec Le surpoids chez l'enfant et l'adolescent


Source: Vidéo TVA 2018 / 1 jeune sur 3 en surpoids ou obèse


19 vues0 commentaire