Rechercher
  • Karla Barcia

Réveille-toi, le temps passe !

Dernière mise à jour : 1 août 2019


Démotivation. Ta face le matin quand tu penses qu'il faudrait t'entraîner.
Arrff, déjà le matin! Zzz

Un des pires ennemis de l'entraînement est la démotivation. Il y a une panoplie de choses qui peuvent nous influencer à renoncer à notre entraînement. Premièrement, une blessure. Croyez-moi, oui ça peut démotiver. La solution est de se faire traiter pour que ça n'empire pas. De rester positif face à cette situation. Éviter de se prendre la tête pour cela.


Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Fais appel à un entraîneur pour te redonner confiance à t'entraîner sinon tu risques de vivre avec la peur de te refaire mal.


Deuxièmement, Ne plus avoir le contrôle dans tes entraînements. Je m'explique; en entraînement, tu dois savoir ce que tu veux. Pourquoi t'entraînes-tu? On veut TOUS quelque chose. On est à la recherche de rentrer dans son linge d'il y a 2 ans, d'être plus costaud, d'être fort, d'être plus souple, d'éviter d'avoir des maux de dos, d'apprendre à faire un handstand, de faire des chin-up, d'aller monter le Mont-Everest, de bâtir une confiance en soi...bref, il y a une raison c'est CERTAIN.


Comme dirait Abraham Lincoln ; Un Objectif Correctement Défini est Un Objectif Atteint !


Ensuite, fonce! Fixe-toi un petit objectif, parles-en à tes amis, motive-toi en te récompensant, pars toi une page Facebook sur ton évolution et crée ton groupe privé.

Il y en a pour que ça fonctionne. Sache que le plus gratifiant, ce sont les résultats. Ceux qui se passent dans ta tête dont personne peut vraiment le sentir à part toi, mais que les autres vont noter dans ton énergie débordante, dans ton positivisme, dans ton mode de vie... et les autres qui sont physiques; lorsque ton ruban à mesurer commence à te parler de belles choses.


Troisièmement, tu as bien beau t'entraîner comme un 'saint' mais AUCUN résultat. Je ne parle pas de 'Plateau' mais plus d'ALIMENTATION dans ce cas spécifique. Je le dis constamment; si tu as BEAUCOUP de difficulté à 'matcher' alimentation et entraînement et que tu révises ton objectif et alors là ça ne colle pas du tout.


HOUSTON NOUS AVONS UN PROBLÈME....On mange 3x par jour (pour certains plus) alors l'alimentation joue un rôle assez important dans ta vie. Fais appel à une nutritionniste. Prends rendez-vous. Demande conseils, suivis, motivation. Elle te conseillera le meilleur adapté pour toi et ton mode de vie.


Pour finir, un qui t'es probablement arrivée est LA ROUTINE. Trouver que l'entraînement est la PIRE DES CORVÉES. Détrompe-toi. Il y a plein de manières de bouger. Aujourd'hui, on trouve mille façons de garder la forme. Si les centres de conditionnement physique ne sont pas faits pour toi, il y a les sports.


Les clubs de plein air, la 'clique' de joggeurs, la natation, les cours de vélo dans l'eau, du yoga dans une salle...chaude, du surf pas dans l'eau ou dans l'eau, de l'escalade sur bloc, du bubble football, du rugby sous-marin...bref...honnêtement ce ne sont pas les activités qui manquent à Montréal.


Alors, essai. Trouve ce que TU aimes et ce qui TE motives.


Le plus difficile c'est PEUT-ÊTRE de lever tes fesses du canapé...

Réveille-toi, le temps passe !


Coach Karla

#entrainemoimtl #kbarciapersonaltrainer

1 vue0 commentaire