top of page

6 tendances dans le monde de l’entraînement


Entraînement privé

Le service d’entraînement personnalisé est populaire puisque l’importance de la santé a fait bond depuis déjà plus d’une décennie au Québec. L’entraînement privé reste la meilleure manière d’avoir des résultats, d’apprendre et de créer un lien avec la personne qui t’aide à t’améliorer sur la discipline que tu n’as peut-être pas encore réussi à tenir après plusieurs tentatives. Faite confiance au processus.


Entraînement en ligne

De plus en plus de personnes s'entraînent chez eux grâce aux tutoriels et cours en ligne.


Entraînement fonctionnel

Les exercices visent à améliorer la mobilité, la flexibilité, la stabilité et la force globale plutôt que de se concentrer sur un muscle spécifique. Ça peut-être des entraînements courts mais intenses. Un bon moyen d’améliorer ses capacités régulièrement et efficacement.



Entraînement en groupe

Les cours de fitness en groupe, tels que le yoga, la danse cardio, le vélo spinning et de barre, sont de plus en plus populaires. Ça reste un bon moyen pour connaître de nouvelles personnes et de faire partie d’un groupe associé à ta motivation.




Technologie portable

De nombreuses personnes qui s’entraînent utilisent des montres intelligentes, des traqueurs de fitness et des applications pour suivre leur condition physique et leur nutrition. Tant et aussi longtemps que son utilisation reste saine.


Mind-body fitness

Les programmes de fitness qui intègrent des pratiques de méditation, de respiration et de pleine conscience pour aider à réduire le stress et à améliorer la performance physique et mentale sont de plus en plus populaires au Québec.


Laissez-vous tenter par ce qui vous intéresse. L’important est d’avoir un plan d'action et d’être sincère avec ses engagements.


Il y a des tendances qui sont là pour rester plus ou moins longtemps que d'autres et certaines qui sont fidèles au poste. Laquelle te rends plus engagée dans ta démarche de mise en forme ? Laisse nous savoir ta tendance du moment.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page